Pour le bien être de tous, n'oubliez pas de respecter les règles d'hygiènes et de porter une tenue adaptée à la piscine (short de bain non autorisé). Merci

Activités sportives

Votre centre aquatique organise des activités pour permettre à chacun de profiter des bienfaits liés à l’eau (drainage, détente, hydromassage) tout en se tonifiant. Selon vos besoins et votre condition physique les différentes activités proposent du cardio-training, du renforcement musculaire ou des assouplissements. La motricité, l’équilibre et la proprioception (c’est-à-dire l’ensemble de la sensibilité des muscles, des articulations et des tendons) sont sollicitées dans ces différentes activités.

Précision importante : Il n’est pas indispensable de savoir nager pour pratiquer les activités proposées par le centre aquatique (excepté pour l’aquagym tonique du samedi).

Aquagym douce

Intensité : douce
Durée : 45 minutes
A partir de 15 ans (accompagné d’une personne majeure).

Activité accessible à tous qui permet un entretien de la condition physique et de la mobilité articulaire favorisée par les propriétés du milieu aquatique.

Aquagym tonique

Intensité : modérée
Durée : 45 minutes
A partir de 15 ans (accompagné d’une personne majeure).

Cours complet qui permet le renforcement musculaire de l’ensemble du corps associé à un travail cardio-vasculaire d’intensité modérée

Aquafitness

Intensité : très intense
Durée : 45 minutes
A partir de 15 ans (accompagné d’une personne majeure).

Cours d’intensité élevée, avec des exercices spécifiques permettant d’affiner la silhouette et de dépenser un maximum de calories.

Aquajump

Intensité : intense
Durée : 45 minutes
A partir de 15 ans (accompagné d’une personne majeure).

Activité cardio-vasculaire innovante. Muscler ses abdominaux, affiner ses jambes et galber ses fesses avec un trampoline immergé tout en travaillant le sens de l’équilibre et la motricité.

Aquabike

Intensité : intense
Durée : 45 minutes
A partir de 15 ans (accompagné d’une personne majeure).

Activité d’intensité modérée à élevée, pratiquée avec un vélo immergé. L’endurance musculaire et le renforcement principalement des muscles du bas du corps sont au programme d’un cours permettant de profiter des bienfaits de l’hydromassage.

A noter : différentes tailles de vélos seront proposées pour s’adapter à la morphologie de chacun.

Aquatraining

Intensité : très intense
Durée : 45 minutes
A partir de 15 ans (accompagné d’une personne majeure).

Programme d’entraînement multi-ateliers combinant différentes disciplines aquatiques (aquabike, aquajump, tapis de course…). La succession de plusieurs ateliers va permettre de booster votre tonus musculaire, gagner en endurance et préserver votre capital Santé.

Coaching personnalisé

Intensité : à définir avec le coach.
Durée :
30 minutes.

Cours individuel ou en petit groupe. Un programme de renforcement musculaire et/ou cardiovasculaire ciblé de 10 séances vous permettra d’atteindre les objectifs fixés avec le maître-nageur-sauveteur.

 

Les personnes ayant souscrit une carte 10 séances en mode réservation peuvent réserver leur activité en ligne en se connectant sur reservation.xeau.fr à l’aide des identifiants délivrés lors de leur achat.

Consultez le Planning